[VIDEO] – Des ânes pleurent leur ami défunt

[VIDEO] Des ânes pleurent leur ami défunt

Dans la matinée du samedi 27 février 2016, l’équipe du refuge pour ânes « Stichting de Ezelshoeve » à Baarle-Nassau, aux Pays-Bas, a dû se résoudre à euthanasier Bram, l’un des pensionnaires de la ferme. Tandis que le cadavre de Bram gisait sur une bâche, d’autres ânes se sont approchés de lui en pleurant la mort de leur ami.

Les sanglots des ânes sont tels que l’on pourrait aisément les comparer aux pleurs humains. Cette scène est aussi forte en émotion que par son symbole.  Elle prouve, encore une fois, que les animaux sont bel et bien capable de sentiment.

Une réflexion maintenant de la part de  MR Mondialisation

« Que ressentent les animaux ? Sont-ils dotés d’empathie envers leur propre espèce mais également plus largement envers les autres ? Sont-ils pourvus des mêmes émotions que les êtres humains sans pour autant pouvoir les exprimer comme nous le faisons ? Jusqu’ici, les réponses à ces questions pouvaient s’apparenter à des croyances. Mais aujourd’hui, les expériences et études scientifiques s’accumulent pour démontrer que les animaux, à leur manière, éprouvent aussi des sentiments, détruisant le mythe de « l’Humain » supérieur, déconnecté de la nature. Au nom de quelle religion l’Homme serait-il le seul à avoir développé des formes de sentiments ? »

Related posts

Leave a Comment

%d blogueurs aiment cette page :