Sharing is caring!

ECURIE DE RECONVERSION – MATHIEU BODIER

Contact
Située en Loire Atlantique, à Joué-sur-Erdre, 11 la nou, 44 440.

Tél. : 06 43 47 07 29
Facebook : https://www.facebook.com/Ecurie.Revaco/

Voir les chevaux à vendre par cette écurie ->

PRÉSENTATION

« Ayant la passion du cheval depuis toujours, cavalier depuis plus de 20 ans, j’ai toujours eu la conviction que chaque cheval avait des prédispositions à des disciplines variées. Résumer un cheval à une discipline et le « sortir du circuit » quand celui-ci ne donnait pas les résultats escomptés, est pour moi une erreur.

Disposant de peu de moyen, j’ai toujours récupéré des jeunes chevaux issus de l’entrainement manquant de vitesse pour en faire de formidables compagnons de ballade ou de loisir voir de compétition. J’ai développé ce concept pour faire profiter de mon expérience afin de proposer des chevaux sains, ayant appris un nouveau métier à des particuliers et proposer une solution aux propriétaires de chevaux de course soucieux de leur donner un avenir.

Au cours de la conception de ce projet, j’ai pu percevoir l’attente des acteurs de la filière, mais aussi la frilosité des organismes bancaires. J’ai réalisé tous les processus de création d’une exploitation agricole, étude de marché, plan de professionnalisation personnalisé, projet d’entreprise sur 5 années accompagné par la chambre d’agriculture mais également par le CER et je suis sollicité régulièrement par les entraîneurs, propriétaires et éleveurs lorsque les chevaux ne se rentabilisent pas ou plus dans la filière courses pour leurs apporter une solution. Je dois alors tout mettre en œuvre pour rapatrier au plus vite les chevaux et leur offrir un avenir correspondant au mieux à leurs capacités. »


Les chevaux de Mathieu Bodier sont travaillés et reconvertis selon le temps passé à l’écurie.

Leur prix oscille entre entre 1500 € et plus de 3000 €

Chevaux garantis  :

  • Sans vices ou maladies rédhibitoires,
  • Reconvertis et montable
  • Gentils / bon mental

Certains chevaux peuvent être vendus sans garanties.

 

Un cheval vous intéresse ? Contactez directement l’écurie via ce formulaire : 

* Il est hautement recommandé de faire plus de trois lignes dans l’onglet « message » ; vous n’êtes peut-être pas la seule personne à vous intéresser au cheval dont il est question. Montrez donc à l’écurie le sérieux de votre démarche et ce pourquoi elle devrait recontacter vous et pas une autre personne.

ATTENTION : Ne gérant pas les chevaux nous-même, et malgré nos précautions, il se peut que le cheval soit vendu et que nous n’ayons pas eu le temps de mettre l’annonce à jour.

Informations sur l’utilisation de vos données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CRCV pour vous mettre en relation avec l’écurie responsable du cheval souhaité

Elles sont conservées pendant un temps indéterminé et sont destinées à l’écurie et à CRCV, dans le cadre de ses statistiques.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : CRCV, par e-mail à chevauxreformes@outlook.fr

%d blogueurs aiment cette page :