Ecurie Seconde Chance

Contact

Tél : 02 85 35 99 02

Site : http://www.ecuriesecondechance.com/

Présentation de l'écurie

Il y a deux activités chez Ecurie Seconde Chance : Chevaux sélectionnés et Sauver un Cheval

Les chevaux de cette activité sont sélectionnés sur des critères stricts : Tempérament, adaptabilité, modèle santé. Ce sont des Pur sang, AQPS (selle français, anglo-arabe), ou des trotteurs. Une fois reconvertis, ils peuvent être reconduit, selon leur évolution, sur des disciplines tels que le saut d’obstacles, dressage, TREC, loisir, horse-ball, club et enseignement, chasse à courre, endurance, polo, point to point, teamchase, courses amateurs…

Chevaux bon marchés souvent sauvés de la boucherie : Ils sont vendus de 1500 à 4000 euros. ils suivent un Programme de reconversion professionnel et éprouvé et peuvent être vendus en cours de reconversion.

Le programme de reconversion de l’Ecurie Seconde Chance est organisé dans le but d’apprendre les bases de l’équitation classique aux chevaux réformés afin qu’ils puissent débuter son nouveau métier dans de bonnes conditions.

Au quotidien, ils axent leur travail sur des points précis :

  • souplesse
  • cadence régulière
  • mise en main
  • travail sur les barres dans le calme (obstacles CSO et obstacles fixes)
  • extérieur pour le mental (seule ou à plusieurs).

L’Ecurie Seconde Chance, qui initialement est un établissement de reconversion de chevaux réformés sélectionnés des courses, a choisi de créer cette nouvelle entité afin d’aller plus loin dans sa démarche et sauver ainsi le maximum de chevaux.

Près de 70% des chevaux réformés ne conviennent pas aux critères de notre activité initiale « chevaux réformés sélectionnés ».
Est-ce une raison pour les condamner ? Nous pensons que non.
Qui dit « arrêt définitif ou momentané de carrière sportive » ne dit pas forcément « fin de vie », et ces chevaux peuvent tout à fait devenir de bons chevaux de loisirs, ou de compagnie.

Le but premier de « Sauveruncheval.com » est d’accueillir les chevaux qui ne répondent pas aux critères de l’activité initiale de l’Ecurie Seconde Chance désormais intitulée Chevaux Réformés Selectionnes.com

Il faut savoir que 70 % des chevaux réformés sont atteints de légères pathologies qui le plus souvent nécessitent seulement du temps. Ils sont vendus entre 250 et 1300 €

Le second but de ce concept est d’aider les éleveurs, entraîneurs et propriétaires à replacer leurs chevaux en évitant d’avoir à recourir à des solutions tragiques.

Une question ? posez-la directement !

Informations sur l’utilisation de vos données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CRCV pour vous mettre en relation avec l’écurie responsable du cheval souhaité

Elles sont conservées pendant un temps indéterminé et sont destinées à l’écurie et à CRCV, dans le cadre de ses statistiques.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : CRCV, par e-mail à chevauxreformes@outlook.fr

Related posts

%d blogueurs aiment cette page :