Sharing is caring!

EQUIREFORMES

Contact

chevaux situés dans le Var à Seillans (83440)

Facebook : https://www.facebook.com/equireformes/

Voir les chevaux à vendre par cette écurie ->

PRÉSENTATION

« Je suis une cavalière de 27 ans de niveau galop 6 qui pratique l’équitation depuis 20 ans. J’étais plutôt une cavalière d’équitation dite classique. En 2008, je suis devenue propriétaire d’un pur sang anglais. En 9 ans ma vision de l’équitation a beaucoup évolué. Mon cheval étant très émotif et très craintif quand je l’ai acheté, j’ai rencontré quelques difficultés au début pour gérer son comportement. N’ayant reçu aucune réponse venant des enseignants du classique, je me suis alors intéressée à l’équitation éthologique et au comportement du cheval. Cela m’a passionné et je n’ai plus jamais abordé le cheval de la même manière qu’avant. Je me suis aussi rendue compte que les courses peuvent faire des ravages sur les chevaux, que ce soit d’un point de vue psychologique, émotionnel ou physique.

En 2017 j’ai alors choisi de passer mes savoirs éthologiques, de mettre mes connaissances sur le comportement du cheval en pratique et de récupérer des chevaux réformés de course afin d’en faire des chevaux de loisirs. Et ce en utilisant une équitation éthologique et de légèreté afin de permettre au cheval d’être abordé de la manière la plus naturelle possible. Cette approche permet aussi au cheval de se rendre compte que le contact avec l’Homme peut être enrichissant. Mon but étant d’en faire des chevaux de confiance, fiables et polyvalents mais aussi de leur trouver de bonnes familles.

J’ai donc créé mon auto entreprise Equiréformés, et je me consacre désormais à temps plein à la rééducation et à la valorisation de réformés de courses.
Ces chevaux ne sont évidemment pas destinés à être revendus ni à retourner aux courses. »

Un cheval vous intéresse ? Contactez l’écurie via le formulaire : 

* Il est hautement recommandé de faire plus de trois lignes dans l’onglet « message » ; vous n’êtes peut-être pas la seule personne à vous intéresser au cheval dont il est question. Montrez donc à l’écurie le sérieux de votre démarche et ce pourquoi elle devrait recontacter vous et pas une autre personne.

ATTENTION : Ne gérant pas les chevaux nous-même, et malgré nos précautions, il se peut que le cheval soit vendu et que nous n’ayons pas eu le temps de mettre l’annonce à jour.

Informations sur l’utilisation de vos données

Les informations recueillies sur ce formulaire sont enregistrées dans un fichier informatisé par CRCV pour vous mettre en relation avec l’écurie responsable du cheval souhaité

Elles sont conservées pendant un temps indéterminé et sont destinées à l’écurie et à CRCV, dans le cadre de ses statistiques.

Conformément à la loi « informatique et libertés », vous pouvez exercer votre droit d’accès aux données vous concernant et les faire rectifier en contactant : CRCV, par e-mail à chevauxreformes@outlook.fr

 

%d blogueurs aiment cette page :